Les bois de la famille

Sans titre2

LES BOIS DE LA FAMILLLE

Les bois de la famille sont un groupement forestier situé sur les hauteurs du village de Taintrux, voisin de Saint-Dié des Vosges. Ces forêts sont hérissées de roches et autres lieux dits remarquables.

I)LES LIEUX DITS DES BOIS DE LA FAMILLE

La roche Belle Jambe :

MASSIF : Bois de la famille

ALTITUDE : 450 m

VUE : Néant

ACCES : Après avoir dessendu le col du haut- jacque direction Bruyères, prendre la première petite route goudronnée à gauche.
Après environ 400m la route est un cul de sac et un chemin de terre, et une barrière donne accès à cette roche.

Falaise de grès d'environ 40 mètres de long.
L'encorbeillement (porte à faux "partie qui n'est pas à l'aplomb ) est soutenu par une jambe de 2,50 m

L'intérieur de la roche forme une colonne centrale avec des cavités qui peuvent servir d'abris comme de petites grottes.

La pierre de la roche :

MASSIF : Bois de la famille

ALTITUDE : 652 m

VUE : Sur les montanges Vosgiennes, plus on monte haut, plus la vue est dégagée.

ACCES : Du centre de Taintrux prendre direction Corcieux , une fois sorti du village de Taintrux prendre direction Les Rouges Eaux et au sommet du Col de Noirmont prendre le premier chemin à droite et suivre le Sentier du Rotary ou les panneaux mis en place.

La Pierre de la roche est un rocher aménagé gratuitement pour l'escalade par la commune de Taintrux.
Pour monter au sommet on peut donc escalader la roche avec différents aménagements prévus ou la contourner vers la droite à pied en suivant les triangles jaunes, mais elle reste très dangereuse et très difficile d'accés.